Écouter Bachata Radio en direct

Bachata Radio Santiago de los Caballeros 88.9 FM

Informations sur la station de radio Bachata Radio Santiago de los Caballeros 88.9 FM

Ville : Santiago de los Caballeros fréquence 88.9 MHz FM
Address : .. Santiago de los Caballeros République Dominicaine
Langue : Espagnol

Écouter Bachata Radio en ligne - Santiago de los Caballeros 88.9 FM

Bachata Radio est une station de radio basée à Santiago de los Caballeros. en République dominicaine. Diffusant en Espagnol. elle offre une variété de genres musicaux tels que la danse, la Pop. les hits du moment, les années 90, la musique mexicaine et bien d'autres.

La bachata est un genre musical latino-américain originaire de la République dominicaine au début du 20e siècle. Elle est le fruit d'une fusion entre les influences de la guitare de l'Europe du Sud, les éléments musicaux des populations indigènes taïnos et africaines, reflétant ainsi la diversité culturelle de la population dominicaine.

José Manuel Calderón est considéré comme l'un des pionniers de la bachata enregistrée. La bachata a évolué à partir du boléro et du son (et plus tard, à partir du milieu des années 80, de la merengue). Au départ, ce genre musical était associé aux classes populaires et méprisé par l'élite dominicaine, qui le considérait comme une musique de sous-classe.

La popularité de la bachata a connu une croissance importante depuis la fin des années 80 et le début des années 90, lorsque ce rythme a commencé à être diffusé par les grands médias. En reconnaissance de son importance culturelle, l'UNESCO a déclaré la bachata patrimoine culturel immatériel de l'humanité.

La danse bachata, qui accompagne souvent cette musique, trouve ses origines dans la première moitié du 20e siècle en République dominicaine. José Manuel Calderón a enregistré la première chanson de bachata, "Ivre d'amour", en 1962. La bachata est un genre musical latino-américain qui intègre des éléments du boléro et de la tradition des troubadours présente dans toute l'Amérique latine.

Pendant longtemps, l'élite dominicaine a ignoré la bachata, la considérant comme une musique associée à la pauvreté et à la criminalité des zones rurales. Dans les années 1980, elle était même jugée trop crue et insipide pour être diffusée à la télévision ou à la radio en République dominicaine. Cependant, dans les années 1990, les instruments utilisés dans la bachata ont évolué, avec notamment l'introduction de guitares en nylon et de maracas en acier électrique, donnant naissance à la bachata moderne.

Au cours des années 2000, la bachata a connu une popularité croissante, avec l'émergence de styles urbains tels que ceux de Monchy et Alexandra et d'Aventura. Ces nouvelles formes de bachata ont connu un succès international, faisant de la bachata l'un des styles musicaux latins les plus populaires.

Pour écouter Bachata Radio en direct gratuitement, rendez-vous sur notre plateforme GoldFM.fr et profitez de cette incroyable station de radio en ligne.

Contacts Bachata Radio sur internet

Site web : https://tuneliveradio.net/station/bachata-radio
Tel : https://tuneliveradio.net/station/bachata-radio

Stations de Radio République Dominicaine